Piratage : Microsoft offre une récompense de 250.000 dollars pour retrouver des hackers

Microsoft, le géant de l’informatique américain, offre 250.000 dollars, soit près de 176.000 euros, à celui qui fournira les informations nécessaires permettant d’aboutir à l’arrestation des créateurs de Rustock. « Cette prime est importante. Le botnet Rustock est responsable de nombreuses activités illégales » a annoncé Richard Boscovich, l’avocat de Microsoft pour les délits numériques. Avant son démantèlement en mars dernier, le botnet Rustock envoyait chaque jour pas moins de 43 milliards de spams, dont la plupart portait sur des produits pharmaceutiques. Désormais, l’enjeu pour Microsoft est de retrouver les spammeurs du botnet Rustock.

Le mois dernier, Microsoft avait invité les responsables de Rustock, par le biais de la presse, à se rendre à la justice. Mais visiblement, il y a des réticences à coopérer de manière volontaire. C’est ce qui explique l’appât du gain pour les retrouver.

La fin du botnet avait fait chuter de manière flagrante le nombre de pourriels circulants sur la toile. Cette baisse était malheureusement temporaire car d’autres organisations pirates ont pris le relai.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.