TF1 aime le sport et le sport le lui rend bien !

Ce week-end, nous avons eu le droit à deux grands rendez-vous sportifs importants : le match de qualification pour l’Euro 2012 de l’équipe de France de football, face à l’Albanie, vendredi, et le quart de finale du mondial de rugby, opposant la France à l’un de ses grands rivaux, l’Angleterre. Sans aucune surprise, l’audience était au rendez-vous, une vraie aubaine pour les diffuseurs, à savoir TF1 pour le coup. En effet, que ce soit vendredi ou samedi, la chaîne privée a signé deux records d’audience, incroyable lorsque l’on sait que la course à l’audimat fait rage plus que jamais dans le milieu audiovisuel.

Vendredi soir, selon Médiamétrie, le match de l’équipe de France de football a réussi une excellente performance en rassemblant 7 millions de téléspectateurs, soit 29 % de part d’audience. C’est tout simplement la meilleure audience de la saison depuis août 2011.

Le rugby n’a pas à rougir. TF1 a fait durer son plaisir grâce au quart de finale du mondial de rugby, opposant la France à l’Angleterre. Malgré l’heure matinale de la rencontre, l’audience de la chaîne est montée en puissance, au même titre que les performances du XV de France. En effet, à 9 h 30, la rencontre a attiré 8 millions de téléspectateurs, avec une part d’audience inespérée de 68 %, et un pourcentage délirant auprès du public masculin : 82 % de part d’audience.

Il est évident que la rencontre de football de mardi soir et la demi-finale de rugby de samedi prochain sont très attendues, que ce soit par le public comme par TF1 et indirectement les annonceurs. Sans aucun doute, d’autres records sont à venir.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.