Coca-Cola mise sur l’amitié pour sa campagne au Mexique

Coca-Cola vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire au Mexique par le biais de l’agence Pereira & O’Dell. L’amitié et la diversité sont au centre du concept. L’idée est de cibler les jeunes en modifiant la vague blanche traditionnelle de la marque afin qu’elle ressemble à un « check » entre deux amis.

coca-cola-check-print-pubdecom-0

coca-cola-check-print-pubdecom-1

coca-cola-check-print-pubdecom-3

Cette opération est tirée de la campagne « The Coke Hands » qui avait été un succès. Cette vague sera déclinée sur les canettes et bouteilles de la célèbre boisson, mais aussi sur les produits dérivés de la marque. Ce qui est particulièrement intéressant dans cette campagne est l’impact du visuel pour exprimer des valeurs de rassemblement et de diversité. Une nouvelle fois, Coca-Cola joue la carte de l’originalité et délivre un message impactant et positif autour de sa boisson phare. C’est simple et réussi.

coca-cola-check-packaging

coca-cola-check-merch

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.