Panne mondiale chez RIM avec le Blackberry

Depuis deux jours, des milliers d’utilisateurs en France et à l’étranger ne peuvent plus utiliser leur Blackberry correctement. La cause : une interruption de services. Certaines zones sont ainsi aux prises avec des problèmes de messagerie et de navigateur. Coup dur pour la firme qui essayait ces derniers mois de redresser la barre face à l’engouement Apple et Androïd.

Concrètement, certains clients ne peuvent plus recevoir ou envoyer des messages électroniques avec leur téléphone. Si RIM, fabricant du Blackberry, essaie de « rétablir le service le plus rapidement possible. », nous n’avons aucune idée de l’ampleur du problème. Selon la firme, le problème viendrait d’un « commutateur de cœur du réseau » qui serait défaillant.

Pour les possesseurs de Blackberry ayant ce problème, ne vous inquiétez pas, le problème va être résolu très rapidement. Ou pas… Quoi qu’il en soit, cela ne va pas arranger leur situation. Rappelons que RIM a publié des résultats trimestriels très décevants. Le groupe serait de plus en plus considéré comme la cible possible d’une OPA ou d’un démantèlement.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.