Pari réussi pour Endemol : Secret Story a rapporté 51,8 millions d’euros à TF1

La saison 5 de Secret Story a rapporté à TF1 un chiffre d’affaires publicitaire de 51,8 millions d’euros. Les émissions hebdomadaires ont permis d’engendrer un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros pour 747 spots, soit 4h15 mn de publicité cumulée. Certes, il y a un recul de 8,9 % des recettes comparé à la saison précédente (19,9 millions d’euros pour 809 spots), mais avec des résultats aussi positifs, il ne fait désormais aucun doute que Secret Story reviendra en 2012 pour une nouvelle saison.

Les 85 émissions quotidiennes diffusées du lundi au vendredi du 9 juillet au 14 octobre 2011 ont rapporté 34,8 millions d’euros pour 2 190 spots, soit 11h40 de publicité cumulée. La saison précédente, les 105 émissions quotidiennes avaient généré un chiffre d’affaire publicitaire de 50,8 millions d’euros pour 3341 spots.

Sur un an, le chiffre d’affaires est donc en baisse de 27 %, mais il n’y a rien d’inquiétant pour Endemol et TF1. En effet, contrairement aux idées reçues, cette cinquième saison a finalement été plus courte que la précédente. Ainsi, une fois les calculs effectués, le spot était quasiment au même prix cette année que lors de la quatrième saison soit +4 % pour les quotidiennes et -7 % pour les secondes parties de soirées.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.