La publicité TV baisse le son pour le plaisir de nos oreilles !

Pour ceux qui sont ennuyés par les hausses incessantes des niveaux sonores lors du passage d’une émission, d’une série ou d’un film à la publicité, cela ne sera plus que du passé à compter du 19 décembre prochain. En effet, sur décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), le volume sonore des publicités à la télévision sera limité. Une mesure qui fait suite aux nombreuses plaintes des téléspectateurs reçues depuis quelques années par le CSA. En effet, à chaque séquence publicitaire ou annonce de programme à venir à la télé, le son se fait plus fort, de quoi parfois réveiller un sourd.

Dans un communiqué de presse, le CSA ajoute que deux autres phases d’amélioration concernant les programmes et les publicités devraient suivre en janvier 2012 et 2013. En attendant ces prochaines nouveautés, l’interdiction de variations sonores entre les programmes et la publicité s’appliquera à la fin de l’année à l’ensemble des chaînes télévisées quel que soit leur mode de diffusion.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.