Accueil » Communication » Internet bientôt surcontrôlé avec un Hadopi 3 contre le streaming

Internet bientôt surcontrôlé avec un Hadopi 3 contre le streaming


Dans son discours prononcé au Forum d’Avignon, le président Nicolas Sarkozy a vanté les résultats douteux de la loi Hadopi en prétendant qu’elle avait fait baisser le piratage de 35 %. Il est même allé plus loin en se disant prêt à une loi Hadopi 3 qui aurait pour but de pénaliser le streaming.

Nicolas Sarkozy s’est dit prêt à l’instauration d’une nouvelle loi Hadopi qui aurait pour objectif de lutter contre le streaming. Selon lui, « le streaming, c’est du vol d’un côté, et de l’argent de l’autre ». Cela impliquerait de collecter les adresses IP des internautes et donc d’installer des sondes chez les fournisseurs d’accès à Internet ou chez les hébergeurs. Cela serait une atteinte inédite et grave à la vie privée des internautes. Après Big Brother is watching you, nous aurons Big Brother is is in the process of controlling your life !

Il faut pourtant rappeler que la lutte passe aussi et surtout par des prix jugés satisfaisants par les consommateurs. Si c’est trop cher, les consommateurs n’achètent pas. A une période où l’on parle d’Hadopi 3, notre cher président augmente la taxe sur les produits culturels de 5,5 % à 7 %. Où est la cohérence ? Hadopi 3 est donc certainement là pour calmer les ardeurs des professionnels de la culture qui se plaignent de la hausse de la TVA.

Face à la situation, vous l’aurez compris, l’actuel président est encore opposé à la licence globale.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page