Le cinéma en lunettes avec le Moverio BT-100 par Epson

Après Sony avec son HMZ-T1, c’est au tour d’Epson de proposer des lunettes d’affichage de contenu. L’aspect innovant de ces lunettes est la possibilité de visionner des vidéos de façon « transparentes », ce qui permet à l’utilisateur de percevoir l’environnement pendant le visionnement.

Ces lunettes permettent un affichage 3D. La source de contenu est issue du petit baladeur Android fourni avec les lunettes. Ce baladeur permet de stocker 1Go de vidéos, sachant qu’il y a un port pour l’insertion d’une carte SD. La problématique est celle de la compatibilité avec le format des vidéos : le Moverio serait essentiellement compatible avec les vidéos en MP4.

Si le matériel semble intéressant, il n’est pas extrêmement esthétique. Par ailleurs, il est impossible de régler la taille des branches et les porteurs de lunettes de vue auront du mal à porter les deux paires en même temps. Ceci dit, le produit parait solide et il est très compact afin de faciliter la mobilité.

Epson annonce que ces lunettes seraient l’équivalent d’un écran de 320 pouces à 20 mètres. La résolution est de 960×540 pixels. Ce n’est pas de la HD, mais c’est correct.

Concernant le prix, il est de 599 euros.

Je suis convaincu que cette paire est la première version d’une génération de lunettes 3D à venir. L’aspect transparence aura un effet incontournable pour les utilisateurs, notamment en termes de réalité augmentée. Je pense qu’il y a vraiment un marché pour les développeurs d’applications car la possibilité d’afficher des informations sur ces lunettes en se baladant dans la rue pourrait être extrêmement intéressante.

Pour plus d’informations sur ce produit, le site 01net a fait un test complet.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.