La Playstation Vita, nouvelle console portable de Sony, a tout d’une grande ! Entre la tactile et la haute qualité de définition, la PS Vita représente un modèle dans le genre. Pourtant, elle n’attire pas les foules : seulement 66.000 unités ont été vendues depuis sa commercialisation le 22 février dernier. Il s’agit de l’un des plus mauvais lancements pour une nouvelle plateforme de jeux vidéo.

Commercialisée à 249 euros pour la version de base, la PS Vita connait des résultats décevants, surtout quand on sait que la PSP, lancée en 2005, s’était écoulée à plus de 80.000 exemplaires lors de sa première semaine de commercialisation.

Après, il faut comparer ce qui est comparable : avec l’essor grandissant des smartphones et des tablettes, les consoles de jeux portables sont soumises à une plus grande concurrence. A cela s’ajoute une console vendue assez cher par rapport aux autres consoles du marché. Le catalogue assez réduit pour le moment influe aussi forcément sur les ventes. Il est évident que dans les 2 à 3 prochains mois, le prix de la console baissera si la croissance des ventes n’augmente pas.

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.