Mercedes rajeunit son image avec un spot publicitaire moderne et tendance
Progressivement, l’image de Mercedes a subi un coup sur son image face à des concurrents en quête de jeunesse, à l’image d’Audi, BMW, Peugeot ou Toyota. Mercedes est devenue la voiture du papy ou du chauffeur de taxi alors qu’Audi a, par exemple, considérablement travaillé pour conquérir une cible jeune. Le constructeur allemand s’est donc décidé à passer la seconde pour se moderniser et démontrer qu’il restait encore actuel, tendance, fun. L’initiative vient de commencer avec une grosse campagne marketing basée sur un film baptisé « Etoiles » et sur une campagne nommée « Sensations Mercedes-Benz ».
Ce n’est pas le produit qui est mis en avant, mais la marque, l’expérience utilisateur. Le spot est plutôt abstrait au premier regard et éloigné de l’esprit automobile pur. Pourtant, après analyse, il est bien imaginé. Le message est simple : mettre en avant l’expérience Mercedes qui transforme chaque trajet, même les plus banals, en un voyage extraordinaire. Le spot est une sorte de rêve basé sur l’expression du luxe imaginée par la marque. J’attire une attention particulière sur la musique, formidablement bien orchestrée par Kavinski, qui avait déjà brillamment travaillé sur la bande originale du film Drive. C’est dynamique, tendance, visuellement esthétique, en un mot : une réussite.
Pour l’occasion, Mercedes France a créé un site spécifique où vous pourrez voir tous les spots publicitaires, le making-of et des contenus additionnels.
C’est un joli coup de communication pour la marque qui tend à moderniser son image, tant sur le design de ses produits que sur le marketing.
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