En matière de publicité, Coca Cola a des idées et nous le montre à nouveau avec sa stratégie récente de crowdsourcing liée étroitement à du marketing viral sur le web. Le concept : Coca Cola a équipé des distributeurs de cannettes d’une connexion Internet. Par ce biais, les consommateurs de la marque peuvent offrir à des inconnus une boisson.

Pour rappel et pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le crowdsourcing est le fait d’utiliser à la fois la créativité et le savoir-faire d’un grand nombre de personnes pour réaliser des tâches effectuées en temps normal par un employé de la société. En clair, l’internaute ou le mobinaute agit à la place de la machine et même du client en ayant la possibilité d’offrir une cannette sans bouger de chez lui.

Avec ce cadeau, il est possible d’ajouter une mini vidéo avec un petit message pour son destinataire. Je vous laisse regarder la vidéo, elle est très claire.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.