Accueil » Médias » Une première loupée pour le Ondar Show

Une première loupée pour le Ondar Show


On n’demande qu’à en rire (ONDAR) est l’une des émissions phares de France 2. Le ONDAR Show, réunissant les meilleurs humoristes de la saison 1 et 2 de ONDAR, est une émission qui a fait sa première le 6 octobre dernier pour être diffusé tous les samedi en access prime time. Très prometteur sur le papier, le résultat est plutôt décevant.

Avec toute la promotion autour du ONDAR Show et le succès de On n’demande qu’à en rire, on attendait beaucoup de ce nouveau concept. Pour rappel, ce nouveau rendez-vous hebdomadaire réunit 10 des meilleurs éléments révélés depuis la création d’On n’demande qu’à en rire : Arnaud Tsamere, Nicole Ferroni, Jeremy Ferrari, Garnier et Sentou, les Kicékafessa, Lamine Lezghad, les Lascars gays, Babass, Florent Peyre et Arnaud Cosson. Pourtant, le résultat n’a pas été au rendez-vous.

Entre des sketchs plutôt moyens, parfois pathétiques, et du vu et revu (en moins bien car trop caricaturé), le ONDAR Show est certainement l’une des plus grandes déceptions de la rentrée. Fort heureusement, tout n’est pas à jeter, d’autant plus qu’il ne s’agissait que d’une première.

Pourtant, tout était mis en œuvre pour que la recette fonctionne : des décors travaillés, des costumes, une mise en scène à l’américaine. Finalement, c’est peut-être tout cet ensemble qui fait que cela ne marche pas ! Avec des humoristes de cette qualité, la simplicité doit très probablement être le maitre mot !

Et il faut éviter les invités ! Hélène Ségara, aussi sympathique soit elle, n’est pas une humoriste et cela nuit finalement aux sketchs.

Enfin, il faut impérativement travailler l’enchainement des sketchs pour mieux nous y faire entrer. Du début à la fin de l’émission, on a l’impression d’être en dehors des sketchs, de voir des humoristes s’amuser entre eux, mais ne pas nous inclure dans leur univers.

Et il faut arrêter de s’acharner sur Sandra des Kicékafésa car cela devient lassant et totalement inefficace. En clair, cette première émission est finalement un brouillon à retravailler.

En plus de cela, le ONDAR show nuit finalement à son émission originelle On n’demande qu’à en rire car on déplore désormais l’absence de ces humoristes dans le VRAI show qui a fait leur succès.

La première a réunit 1 671 000 téléspectateurs, soit 10.8 % de part d’audience. Si le score reste convenable, il sera intéressant de voir l’évolution de l’audience dans les semaines à venir. Ce qui est sûr, c’est que la qualité de jeu de ces humoristes leur permettra de rehausser le niveau dans les prochains numéros. On leur laisse donc le droit de s’être planté pour refaire quelque chose de bien meilleur.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page