Accueil » Médias » Remaniement au service des sports de France Télévisions

Remaniement au service des sports de France Télévisions


C’est le remaniement progressif au service des sports en faveur des femmes et de la jeunesse. Après l’arrivée à la présentation de Céline Géraux en remplacement de Lionel Chamoulaud , c’est au tour de Daniel Lauclair de faire les frais de cette stratégie. Il sera remplacé par Louise Ekland lors du prochain Roland Garros qui aura lieu le 27 mai prochain.

Daniel Lauclair n’arpentera plus les allées de la Porte d’Auteuil pour France télévisions. Il sera remplacé dès le prochain Roland Garros par la fraiche et jeune britannique Louise Ekland qui avait déjà officié lors des Jeux olympiques de Londres.

LouiseEkland_PubdeCom

Cette décision a été prise à l’initiative de la direction de France TV, en particulier de Daniel Bilalian qui veut moderniser l’image du sport sur les chaines publiques. Avec Louise Ekland, il joue coup double en mettant en avant une femme, ce qui devient progressivement la tendance dans le milieu du journalisme sportif.

Daniel Lauclair n’a pas caché sa déception aux micros d’Europe 1 : « si vous me demandez si je suis déçu, mais n’importe qui le serait à ma place. » Il va même plus loin en déclarant que sa successeur « n’a pas de légitimité dans le tennis ».

Daniel Lauclair (ci-dessus) est remplacé par Louise Ekland

Daniel Lauclair (ci-dessus) est remplacé par Louise Ekland

Cela confirme une fois de plus que dans le milieu des médias, personne n’est irremplaçable comme se plait à le dire Daniel Bilalian.

Il faut toutefois souligner que Daniel Lauclair n’est pas remercié, il continuera à commenter des matches de légende du prochain Roland Garros.

Qui sera le prochain à faire les frais de ce type de stratégie ? Daniel Bilalian lui même peut-être ? Non, ce serait trop fou d’appliquer aux autres ce que l’on ne voudrait pas s’appliquer à soi-même. Je dis cela en tout bien, tout honneur, je pense que le choix de la direction est judicieux et pertinent malgré tout.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page