Un cornet de glace à Paris pour la promo du Samsung Galaxy Mega !

Un cornet de glace géant écrasé au sol a fait son apparition jeudi 18 juillet 2013 au beau milieu du parvis de Beaubourg à Paris. A sa gauche était présente une héroïne de Lichtenstein en pleures. Cette opération de street marketing est signée par l’agence Marcel dans le but de promouvoir la sortie du Samsung Galaxy Mega, le smartphone fablette grand écran de la marque.

Le Samsung Galaxy Mega est à mi-chemin entre le téléphone et la tablette. Afin d’exprimer le confort visuel offert par cet appareil, Samsung a vu les choses en grand avec une campagne de street marketing ayant pour accroche tout simplement « Voyez les choses en grand ». Rien de mieux qu’une structure géante pour bien visualiser les choses. Cette œuvre exposée à Beaubourg est en matière plastique gonflable et a été fabriquée par un artisan breton.

Samsung_Galaxy_Mega_Cornet_Galce_500_pubdecom

Le double intérêt de cette campagne est qu’elle a fait appel aux internautes en amont. Par le biais du hashtag #jeveuxunmega, les internautes ont proposé des choses très étonnantes : un méga poney, un méga toboggan, un méga nain ou encore ce méga cône. C’est le méga cône qui a été retenu.

galaxymega-545x409

Au total, 25 000 demandes ont été formulées par les internautes. Quelques unes d’entre elles ont été diffusées sur la page Facebook de la marque. Quelques exemplaires étaient présentés sous forme de cartes postales en papier dans le café Beaubourg qui accueillait le cocktail en marge de l’événement, et pouvaient être envoyés à qui bon semblait.

Deux autres installations de la même envergure que cette glace géante sont prévues ailleurs en France pour juillet et août 2013.

IMG_4096-545x363

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.