Accueil » Communication » L’iPad 5 et l’iPad Mini 2 sortiront avant la fin de l’année 2013 !

L’iPad 5 et l’iPad Mini 2 sortiront avant la fin de l’année 2013 !


Si la sortie imminente de l’iPad 5 semble être une certitude, les médias s’accordent à dire que l’iPad Mini 2 fera son apparition durant le premier trimestre 2014, pas avant. Pourtant, PubdeCom affirme encore et toujours que l’iPad Mini 2 sera bien lancé cette année, entre fin octobre et fin novembre 2013. Face à une concurrence toujours plus forte, Apple se doit d’être au rendez-vous, au risque de perdre sa place de leader sur le marché des tablettes numériques.

 

pubdecom-ipad5-ipadmini2-500

 

L’iPad 5 et l’iPad Mini 2 sortiront en 2013 

Si l’on en croit les annonces de nos confrères, l’iPad mini 2 serait lancé durant le premier trimestre 2014. Pourtant, tout porte à croire que la tablette 8 pouces d’Apple fera bien son apparition avant la fin de l’année. La date de lancement sera sans doute durant le mois de novembre 2013, probablement le 1er ou le 8 du mois. Une keynote serait même organisée autour du 15 ou 20 octobre pour présenter les nouvelles tablettes Apple.

En revanche, si acheter un iPad 5 sera facile, acquérir un iPad Mini 2 sera beaucoup moins aisé car il risque d’y avoir assez rapidement des ruptures de stocks. En effet, les chaînes d’assemblage auraient des problèmes de cadence et cela pourrait forcer un important retard dans les livraisons.

 

« C’est une révolution » : la stratégie marketing Apple

Il y aura une Keynote organisée par Apple dans les prochaines semaines. Il paraît impensable que la marque à la pomme expose l’iPad 5 et pas l’iPad Mini 2. Il semble impossible également de présenter l’iPad Mini 2 en octobre pour une sortie 3 mois plus tard. Apple va donc présenter ses deux nouvelles tablettes pour une sortie simultanée avant la fin de l’année.

La rupture de stock fait indirectement partie de la stratégie car elle va susciter la rareté au accroitre l’intérêt des consommateurs vis à vis de la tablette : plus c’est rare, plus c’est courtisé, surtout quand le produit est aussi médiatisé.

En résumé, tous les feux semblent au vert pour une sortie des deux tablettes Apple avant la fin de l’année, même s’il sera nettement plus facile d’acquérir l’iPad Mini 2 début 2014.

 

Les nouveautés : plus de puissance, de légèreté, de couleurs et un design harmonisé… Mais le Retina ? 

Parmi les nouveautés : les couleurs. L’iPad Mini 2 sera présenté en 3 couleurs, les mêmes que pour l’iPhone 5S : or, argent et gris « sidéral ». Le design de l’iPad 5 sera identique à l’iPad Mini avec des bords plus fins.

ipad mini 2 or

L’iPad Mini 2 version or pour attirer le marché asiatique.

ipad mini 2 or doré

L’iPad Mini 2 or restera blanc sur la façade avant.

ipad mini 2 gris sidéral

L’iPad Mini 2 en version gris sidéral

L’iPad 5 sera muni du capteur d’empreinte Touch ID, le même que pour le 5S, ainsi que de la puce Apple A7 64 bit et le processeur de mouvement M7. Pour l’iPad Mini 2, c’est moins évident, mais pourquoi pas, cela permettrait d’harmoniser les gammes.

La question du Retina est au centre des débats : selon certains spécialistes, l’arrivée du Retina sur l’iPad Mini 2 semble impossible car trop prématurée. Pourtant, face à une concurrence toujours accrue avec des dalles HD, ce serait une grosse erreur pour Apple de ne pas proposer le Retina. Les consommateurs de la marque attendent avec impatience cette nouveauté, il ne fait aucun doute que l’absence du Retina susciterait les mécontentements et les critiques et, in fine, ne satisferait pas la confiance des actionnaires.

Par ailleurs, l’ambition d’Apple est, à terme, de proposer du Retina sur l’ensemble de ses produits et il semble difficile d’attendre encore 1 an de plus pour équiper l’iPad Mini d’une telle technologie. L’arrivée du Retina sur iPad Mini 2 semble donc incontournable. Par contre, avec l’arrivée de cette technologie, il ne serait pas étonnant qu’Apple augmente le prix de ses tablettes, notamment de 329 euros à 399 euros pour le modèle de base.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page