Facebook acquiert Moves, l’appli mobile sportive qui compte vos pas

Avec l’essor des bracelets fitness et des applications de sport, Facebook a fait un pas en avant dans ce secteur. Après WhatsApp et Oculus Rift, la firme de Zuckerberg a fait l’acquisition de Moves, une application disponible sur iOS et Android qui permet de suivre son activité physique grâce aux nombreux capteurs qui équipent désormais les smartphones actuels.

Cette appli et donne la possibilité de compter vos pas ou enregistrer des activités tels que le footing ou le cyclisme. Elle permet de faire une synthèse et d’être un journal de bord retraçant le déroulement de votre journée sous forme d’itinéraires.

Moves évoluera de manière autonome à Facebook, les données ne seront pas regroupées. Visiblement, la stratégie de Facebook est de faire l’acquisition de sociétés stratégiques afin d’être présent sur tous les secteurs High-Tech d’avenir. L’enjeu est très certainement de créer un écosystème futur qui mêlera toutes les fonctionnalités issues des sociétés rachetées par Facebook, centrées sur l’utilisateur.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.