Caméra cachée : La réaction de passants devant un enfant sans manteau dans le froid en Norvège

A l’initiative de SOS Villages d’Enfants, une caméra cachée a été tournée en Norvège afin de connaître la réaction des gens face à un enfant ayant froid dans la rue. L’enfant n’a pas de manteau alors que les températures ont l’air très basses. Le but de cette vidéo est de démontrer l’attention que peuvent parfois porter certaines personnes envers la détresse des autres et notamment des enfants. A travers ce cas, l’enjeu est de sensibiliser à l’aide envers les enfants victimes de la guerre en Syrie.

SOS-village-d'enfants

Le petit Johannes est assis à un arrêt de bus lors de la période hivernale. Il n’a pas de manteau et grelotte pour montrer qu’il a froid, en attendant que les personnes qui l’entourent viennent à sa rencontre. L’idée est de voir qu’elle serait leur réaction face à ce petit garçon seul et frigorifié.

Cette caméra cachée sert à promouvoir l’action de SOS Villages d’Enfants en Syrie. Elle a pour objectif d’aider l’association SOS MAYDAY qui continue de distribuer des milliers de manteaux chauds et des couvertures pour les enfants Syriens victimes de la guerre.

Cette vidéo est une belle leçon d’humanisme.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.