Nintendo se met hors-jeu avec son absence à l’E3
Comme l’an dernier, Nintendo sera absent du prochain E3. Le problème, c’est que la décision de Nintendo est surprenante face à l’omniprésence de la Playstation 4 de Sony et de la Xbox One de Microsoft. Le fabricant de la Wii U présentera ses nouveautés via une vidéo enregistrée : ridicule !
Cette décision est incompréhensible ! Nintendo se tire une balle dans le pied car l’E3, l’événement jeux vidéos le plus important de l’année, est stratégiquement décisif pour les constructeurs et les éditeurs de jeux vidéos. Nintendo va ainsi laisser Sony et Microsoft faire le buzz avec leurs méga-conférences en juin prochain sans réagir. La bataille serait implicitement perdue pour le constructeur japonais.
En faisant ce choix, cela montre l’extraordinaire faiblesse de Nintendo face à ses concurrents, d’autant plus que certains éditeurs, tel qu’Electronic Arts, ne veulent plus développer des jeux pour la Wii U. La firme japonaise n’aurait finalement pas grand chose à montrer, contrairement à Sony et Microsoft qui nous réservent de nombreuses surprises.
Nintendo présentera ses nouveautés via une vidéo pré-enregistrée qui sera mise en ligne le mardi 10 juin à 18h00 (heure de Paris). Pendant l’E3, la firme diffusera également un tournoi de Super Smash Bros en direct. L’ambition est bien faible…
Les fans de Nintendo pourront néanmoins se consoler avec l’arrivée, fin mai, de Marion kart 8 sur Wii U.
Leave a Comment