Après son coup marketing réalisé le soir de la qualification des Bleus contre l’Ukraine avec une nuit d’accès gratuit à sa plateforme, Marc Dorcel récidive pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil avec sa campagne Va te faire FOOT !. Le but : faire la promotion de son site marchand Dorcelstore.

Cette campagne suggère aux femmes de combler de manque affectif de leur mari, durant la compétition, par les produits de la gamme Dorcel. L’une des accroches de la marque :  » Voilà un vrai remplaçant ! »

va-te-faire-foot-dorcel-2

Cette campagne est à l’initiative de l’agence Mademoiselle Scarlett. C’est plutôt bien vu pour attirer le public féminin au moment où un évènement attire une majorité d’hommes, même si, il faut le reconnaitre, de plus en plus de femmes suivent les grandes compétitions de football.

Les accroches sont percutantes et provocatrices, mêlant habilement le jargon du porno et du football. De leur côté, les visuels sont épurés et révélateurs de la marque.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.