Aux Etats-Unis, le slogan « Red Bull donne des ailes » serait perçu comme de la publicité mensongère. La société Red Bull est tombée sous le coup d’une plainte collective déposée en 2013. Les plaignants estiment que, contrairement à ce qu’affirme la marque, boire du Red Bull ne permet pas d’avoir des ailes. Cela ne permet pas non plus d’améliorer ses performances, sa concentration et ses vitesses de réaction.

Face à la pression judiciaire, Red Bull a accepté de payer plus de 13 millions de dollars devant la Cour Fédérale de New-York. Tout consommateur de Red Bull durant cette période de recours, soit entre 2002 et début octobre 2014, et résidant aux Etats-Unis, est donc en droit de réclamer 10 dollars ou un bon d’achats Red Bull d’une valeur de 15 dollars. La demande de remboursement peut se faire par lettre, mail ou directement sur le site dédié.

Red Bull a précisé dans un communiqué que la compagnie « a accepté l’accord pour éviter le coût et le temps perdu en justice. Néanmoins, Red Bull dément avoir mal agi ». L’accord doit être encore approuvé en justice et une audience aura lieu devant la cour du deuxième district de New York le 1er mai 2015.

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.