Legrand frappe fort avec sa websérie décalée et humoristique intitulée #onsefaitunfilm. Après s’être attaqué à la télé avec sa parodie d’émission de déco Le Grand Changement avec ChrisEsquerre, Legrand s’attaque au cinéma. L’idée : faire du cinéma sur le web. Chaque nouveau film nous plonge dans des genres cinématographiques ultra codifiés et immédiatement identifiables : le thriller politique, le polar, le drame romantique, le film noir et le film d’horreur, avec dénominateur commun « sans Céliane / avec Céliane ». La campagne fait appel aux genres cinématographiques populaires pour mieux les détourner. Le but est de mettre au centre de l’action la collection Céliane.

Pour chaque film, une affiche est créée

Pour chaque film, une affiche est créée

Mais qui est Céliane ? C’est tout simplement le nouveau standard des prises et interrupteurs Legrand, dans ses finitions Métal et Poudré.

Pour la réalisation de ces films, Legrand et Publicis Dialog ont fait appel à Ludoc, un jeune réalisateur qui a déjà collaboré avec Studio Bagel. Ci-dessous la bande annonce des 5 films visibles sur celiane.legrand.fr.

Le dispositif Web est intéressant : l’intégralité de la websérie est visible sur celiane.legrand.fr depuis le 3 décembre 2014, mais aussi sur YouTube et sur les réseaux sociaux de Legrand. Legrand organise également un jeu-concours via une appli sur Facebook à partir du mois de Janvier et ce pendant 15 jours. Il s’agit ici d’un quiz de 5 questions portant sur les 5 webséries.

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.