Legrand crée une websérie décalée et humoristique : #onsefaitunfilm
![](https://pubdecom.fr/wp-content/uploads/2015/01/Legrand-On-se-fait-un-film-pubdecom.jpg)
Legrand frappe fort avec sa websérie décalée et humoristique intitulée #onsefaitunfilm. Après s’être attaqué à la télé avec sa parodie d’émission de déco Le Grand Changement avec ChrisEsquerre, Legrand s’attaque au cinéma. L’idée : faire du cinéma sur le web. Chaque nouveau film nous plonge dans des genres cinématographiques ultra codifiés et immédiatement identifiables : le thriller politique, le polar, le drame romantique, le film noir et le film d’horreur, avec dénominateur commun « sans Céliane / avec Céliane ». La campagne fait appel aux genres cinématographiques populaires pour mieux les détourner. Le but est de mettre au centre de l’action la collection Céliane.
![Pour chaque film, une affiche est créée](https://pubdecom.fr/wp-content/uploads/2015/01/Legrand-On-se-fait-un-film-2.jpg)
Pour chaque film, une affiche est créée
Mais qui est Céliane ? C’est tout simplement le nouveau standard des prises et interrupteurs Legrand, dans ses finitions Métal et Poudré.
Pour la réalisation de ces films, Legrand et Publicis Dialog ont fait appel à Ludoc, un jeune réalisateur qui a déjà collaboré avec Studio Bagel. Ci-dessous la bande annonce des 5 films visibles sur celiane.legrand.fr.
Le dispositif Web est intéressant : l’intégralité de la websérie est visible sur celiane.legrand.fr depuis le 3 décembre 2014, mais aussi sur YouTube et sur les réseaux sociaux de Legrand. Legrand organise également un jeu-concours via une appli sur Facebook à partir du mois de Janvier et ce pendant 15 jours. Il s’agit ici d’un quiz de 5 questions portant sur les 5 webséries.
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