Votre site internet est en ligne et vous voulez générer davantage de trafic. Cela ne se fait pas tout seul, c’est un travail à mener dans le long terme. Pour attirer les lecteurs, il est indispensable d’animer et d’entretenir sa page : cela va optimiser le référencement naturel et accroitre la pertinence de votre site internet. Voici 5 astuces pour accroitre le trafic sur votre site internet.

Mettez régulièrement à jour le contenu de votre site web

Si vous voulez faire revenir les internautes, vous devez mettre à jour régulièrement le contenu sur votre site. Pour les pages classiques, le contenu doit être modifié au moins une fois par trimestre. Concernant les rubriques dynamiques, en particulier la section Actualités de votre site, elles doivent être actualisées plusieurs fois par semaine pour que le résultat soit efficace. À noter que l’utilisation des mots clés en lien avec votre activité est primordial.

Optimisez votre site internet

Votre site doit être parfaitement conçu pour optimiser le référencement naturel. Les titres, descriptions et balises HTML doivent être renseignées afin d’avoir le maximum de chances d’être pris en compte par les moteurs de recherche.

Créez un blog

Pour avoir des résultats significatifs, le meilleur moyen est de créer un blog dans votre site internet. Celui-ci doit être animé régulièrement par des billets en lien avec votre expertise. À la différence des articles d’actualités qui sont des publications ayant une influence à court terme, vos billets de blog doivent être des sujets de fond qui auront des effets positifs sur le long terme. Pour que votre blogue ait une incidence positive rapide, vous devez à minima publier 2 à 3 billets par semaine. Ces billets doivent apporter une véritable valeur ajoutée pour l’internaute.

Soyez présent sur les médias sociaux

Aujourd’hui, être présent sur les médias sociaux où se trouve votre public cible est indispensable. C’est devenu un média incontournable de communication. Ces médias sont là pour fidéliser, il faut donc créer des pages spécifiques ou des groupes en lien avec votre structure ou votre activité. Si votre public est intéressé par votre offre, vos produits ou vos services, il s’abonnera à vos médias sociaux. Cela vous permettra de relayer vos contenus sur ces médias et de faciliter les nouvelles visites de vos abonnés.

Envoyez des newsletters

L’e-mailing est une méthode traditionnelle qui fait toujours recette aujourd’hui. Par définition, il s’agit d’un envoi destiné à ceux qui sont déjà intéressés par vous : les opt-in. Il est donc plus facile de les inciter à revenir. Ce média peut se révéler extrêmement efficace si vous soignez l’objet et le contenu afin de donner toutes ses chances au taux d’ouverture et au taux de clics.

Envisager un échange de liens

En matière d’optimisation du référencement, l’un des meilleurs moyens est de faire de l’échange de liens. Les sites, les blogs et les forums dédiés au même secteur que le vôtre sont de très bons médias pour générer des liens vers votre site. Concrètement, vous pouvez convenir d’un échange de liens avec des partenaires, vous pouvez répondre à des sujets ou encore écrire des commentaires. L’objectif est de faire un lien vers votre site afin de renforcer la visibilité de celui-ci et ainsi accroitre les visites.

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.