Coca-Cola : bad buzz pour sa campagne collaborative

Quand on veut faire du marketing collaboratif, on prend des risques. Coca-Cola l’a expérimenté pour les besoins de sa promotion en laissant les réseaux sociaux s’approprier l’outil de publicité. Mais le retour de certains internautes n’a pas donné le résultat escompté.
Le marketing collaboratif de Coca-Cola dérape
Dans une page spéciale, Coca-Cola a extrait quelques passages publicitaires pour en faire des GIF sur lesquels les internautes pouvaient écrire des courts messages. Même si la firme avait prévu le coup en interdisant une trentaine de mots, allant de termes sexuels jusqu’aux insultes, certains plaisantins sont tout de même parvenus à détourner ces GIFS.
— D3ni@l Ki11$witch (@kibblesmith) 25 Janvier 2016
Coca-Cola GIF maker provides a valuable lesson to brands on why you should never let the Internet customise anything pic.twitter.com/YpIz0JheFS
— Andrew Bloch (@AndrewBloch) 29 Janvier 2016
What I learned from @ibogosthttps://t.co/z86BF4f8KMpic.twitter.com/xYWOplJlzm
— JD Bray (@JDBray) 29 Janvier 2016
Coca-Cola France également concerné
Coca-Cola France n’est pas épargné par le détournement subi sur les réseaux sociaux. Voici quelques-uns des meilleurs GIF publiés sur la toile.
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