E-commerce : quelles sont les facteurs incitatifs à l’achat ?
En matière de e-commerce, la structure de votre site et la clarté de votre message sont des éléments déterminants. D’autres facteurs influencent également les internautes dans leur processus d’achat. Dans votre stratégie webmarketing, vous devez donc prendre en compte ces facteurs pour avoir des résultats positifs.
Soyez vigilants à la vitesse de votre site e-commerce
Votre site doit être rapide car les internautes ne sont pas patients. Un site qui implique une attente de 3 secondes ou au-delà va considérablement nuire à vos ventes car 57 % des utilisateurs quitteront le site avant même que la page se charge.
Soignez le design de votre site e-commerce
En marketing, on considère généralement que la forme compte autant que le fond. En matière de e-commerce, cette règle est totalement vraie. En effet, 92,6 % des internautes estiment que le design du site et les visuels sont les facteurs principaux de l’acte d’achat. La présence de vidéos stimule tout particulièrement le processus d’achat.
Mettez en place un module d’évaluation des produits
Les avis et évaluations sont une composante importante de votre site car 67 % des consommateurs lisent les commentaires avant de se sentir assez en confiance pour effectuer un achat.
Fournissez des codes de réduction en ligne
La facteur réduction est particulièrement important pour les consommateurs. On peut le constater lors des périodes de soldes où les ventes sont particulièrement importantes. En matière de e-commerce, c’est la même chose : 57 % des internautes déclarent qu’ils ne passeraient pas l’acte d’achat s’il n’y avait pas eu de réduction proposée.
Proposez des frais de port peu coûteux
Si Amazon connaît un tel succès, c’est en grande partie grâce à son système de livraison et ses frais de port peu coûteux, dans la plupart des cas même gratuits. Dans les faits, on le voit, 44 % des internautes abandonnent la transaction à cause de frais de port trop élevés et 53 % d’entre eux avancent que le coût élevé des frais de port est une raison pour changer de vendeur.
Garantissez la sécurité du paiement
Le paiement sécurisé est un élément incontournable en matière de e-commerce. Vous devez aussi proposer plusieurs méthodes de paiement. Plus de 80 % des internautes se sentent plus en sécurité en visualisant des logos connus et reconnus des cartes de crédit et sont particulièrement vigilants lorsqu’il s’agit de sécurité des paiements sur le Web.
Vouchercould vous propose un récapitulatif global via une infographie claire et pertinente que vous pouvez consulter ci-dessous.
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