Community Manager : comment s’organiser au quotidien ?
L’un des critères importants pour devenir community manager est de savoir s’organiser au quotidien. Les actions et les tâches sont nombreuses et impliquent d’avoir une bonne méthodologie et une bonne gestion du temps. Voici comment s’organiser au quotidien grâce à cette liste des tâches grâce à l’infographie réalisée par Sprout Social.
L’organisation du community manager au quotidien
- Terminez les tâches en cours
- Remontez les différentes demandes qui vous ont été faites aux bons interlocuteurs dans l’entreprise ;
- Répondez aux messages entrants sur les réseaux sociaux ;
- Monitorez et répondez aux mentions réalisées par les internautes à propos de votre marque ;
- Partez à la recherche de nouveaux consommateurs potentiels ;
- Analysez les publications des concurrents ;
- Créez du contenu ;
- Travaillez sur vos réseaux sociaux personnels.
L’organisation hebdomadaire du community manager
- Engagez les leaders ;
- Créez des partenariats ;
- Peaufinez votre stratégie et faites-en part à votre équipe ;
- Faites des reportings et analysez vos résultats.
L’organisation mensuelle du community manager
- Réalisez un audit sur votre présence sociale ;
- Participez aux événements locaux portant sur le thème des médias sociaux ;
- Collaborez avec les différents services de votre entreprise.
L’organisation trimestrielle du community manager
- Faites un état des lieux plus poussé des objectifs atteints et non-atteints ;
- Faites un rapport d’activité pour les différentes parties prenantes de l’entreprise ;
- Ajustez vos objectifs ;
- Mettez en place de nouveaux indicateurs de performance ;
- Evaluez les besoins et les capacités de votre équipe.
L’infographie ci-dessous vous présente une check-list détaillée des différentes tâches à effectuer pour être un bon community manager.
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