campagne-pub-instagram

Instagram, le média social de référence de partage de photos et de vidéos, lance sa première campagne en France. Avec une nouvelle identité visuelle révélée en mai, Instagram va encore plus loin pour acquérir de nouveaux abonnés français.

Les Instagrameurs français sont à l’honneur

La campagne signée Marcel est baptisée « Only on Instagram ». L’agence reprend les recettes d’une formule qui fonctionne bien, à l’image des campagnes d’affichages dédiées à l’iPhone 6 et 6S, pour mettre en avant le réseau social. L’idée est de mettre en avant plusieurs séries de visuels créés par des Instagrameurs français où différentes photos s’empilent pour n’en créer qu’une.

campagne-pub-instagram-2

campagne-pub-instagram-3

L’objectif de cette campagne est de mettre en avant la communauté française du réseau social. Un concept simple, déjà vu, mais efficace et qui fonctionne particulièrement bien en matière de promotion visuelle, surtout quand cela concerne un média social.

Une campagne Instagram dédiée à une cible parisienne et lyonnaise

La campagne se décline sur plusieurs médias et en différents formats pour être visible pendant 8 semaine dans les stations de métro, les bus et les gares de Paris et de Lyon. Exit les autres villes de province, probablement pas assez « quali » pour Marcel…

 

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.