columbia-adidas

C’est l’une des grosses bourdes publicitaires de l’année. Adidas s’est attiré les foudres des Colombiens lorsqu’ils ont constaté que la multinationale avait fait une grosse faute d’orthographe sur l’affiche de sa dernière campagne.

Adidas, on écrit Colombia, pas Columbia !

Pour le 100ème anniversaire de la Copa América, Adidas met à l’honneur son égérie James Rodriguez et ses coéquipiers issus de la sélection colombienne. Le problème est que la marque de sportswear n’a pas présenté le nouveau maillot domicile de la Colombia, mais de la Columbia. Cette grosse erreur d’orthographe fait tâche et a généré un bad buzz sur les réseaux sociaux où les supporters se sont révoltés et ont dénoncé le manque de respect d’Adidas envers la Nation Colombienne.

Lorsque l’on sait qu’une affiche passe par plusieurs processus de contrôle avant d’être validée, on ne peut que se demander comment cette grossière erreur a pu être diffusée en masse !

Des excuses d’Adidas pour apaiser les tensions

Adidas s’est excusé et a promis de retirer et modifier les affiches au plus vite : « Nous estimons notre partenariat avec la Fédération Colombienne de Football et nous excusons pour notre erreur. Nous avons retiré ces visuels et installerons très vite de nouvelles affiches ».

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.