Free promet de mettre en place une offre quadriplay illimitée à 50 euros dès 2012

Xavier Niel, le patron d’Iliad, a affirmé sa volonté de casser les prix de la téléphonie mobile en France dès janvier 2012. Il a annoncé « qu’on ferait plus que diviser par deux le prix de ce type d’offres, et c’est ce que nous ferons ». Par la même occasion, il en profite pour accuser ses concurrents de faire des marges exorbitantes.

Xavier Niel a mis en avant une offre concrète : des forfaits quadriplay illimités qui seront « significativement à moins de 50 euros ». Il compte sur le bouche à oreilles, un outil marketing gratuit, pour faire parler de son offre et indirectement pour gagner de l’argent et des parts de marché sur la concurrence.

Il est certain que la concurrence devra s’adapter et qu’elle est déjà en train de réfléchir à des offres au moins aussi intéressantes. Selon la patron d’Iliad, « On a une malchance en France, c’est d’avoir les prix les plus élevés au monde. Aujourd’hui quand vous achetez un forfait mobile, plus de 30 % du prix que vous versez à l’opérateur, c’est du profit pour lui, directement. Quelles sont les entreprises en France qui font 30 % de marge ? Ça n’existe pas. La grande distribution fait 1, 2, 3 % de bénéfices ».

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.