Accueil » Buzz » La photo d’un homme nu apparait dans les pages ‘Enfant’ de la Redoute

La photo d’un homme nu apparait dans les pages ‘Enfant’ de la Redoute


C’est le buzz du moment sur la toile : un homme nu apparaissait dans les pages Enfant de du site Internet de La Redoute, la marque de vente à distance. Sur la page, un homme nu apparaît en fond d’écran. On aurait pu avoir un doute, mais la fonctionnalité zoom proposée par le site de La Redoute ne permet aucun doute possible.

La photo a désormais été retirée du site par La Redoute. Mais trop tard, la photo fait fureur sur Facebook et Twitter. Si au départ, on aurait pu penser à un fake, les vérifications faites en repartant de la page d’accueil du site permettent d’affirmer qu’il ne s’agissait pas d’un photomontage.

La Redoute a d’ailleurs twitté sur son compte officiel : « La #Redoute vous présente ses excuses pour la photographie publiée sur son site et fait le nécessaire pour la supprimer. »

Sur sa page Facebook, La Redoute a ajouté: « Nous sommes conscients que celle-ci puisse heurter la sensibilité des internautes. Nous allons renforcer le processus de validation de l’ensemble des communications de la marque pour que cela ne puisse se reproduire à l’avenir. »

Copie écran du site Internet de la Redoute - 04 janvier 2012

Le buzz fait rage sur Twitter : certains internautes se sont déjà inspirés de cette photo. TheAmnesic a substitué le nudiste par Pedobear, l’ourson célèbre pour ses tendances pédophiles.

La Redoute fait le buzz et la copie écran est déjà parodiée par certains internautes

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page