Le Parisien / Aujourd’hui en France s’offre une nouvelle formule
Après avoir effectué une refonte de son site en juin dernier, Le quotidien Le Parisien / Aujourd’hui en France passe à la vitesse supérieure et propose une nouvelle formule papier. Les suppléments hebdos et le magazine sont également concernés par ce changement.
Un objectif : donner plus de rythme au contenu Le Parisien
La nouvelle direction artistique et la maquette du quotidien Le Parisien ont pour objectif de donner plus de rythme et plus de caractère au contenu. Chaque grande séquence se compose d’un code couleur spécifique avec une cellule de data journalisme qui met en avant les infographies.
Les informations locales sont renforcées
Le cahier local du Parisien et ses éditions départementales ont été renforcés. Leur pagination passe de 8 à 12 et 16 pages le vendredi et l’actualité tient une place centrale. Une attention particulière est portée sur les loisirs, la vie culturelle et les transports.
Une thématique différente chaque jour
Le parti pris est de développer une thématique différente chaque jour : santé le lundi, argent le mardi, famille le mercredi, conso le jeudi, tourisme le vendredi et maison le samedi.
Une stratégie digitale renforcée
En novembre 2016, le Parisien proposera un nouveau quotidien digital avec une nouvelle offre éditoriale. Début 2017, une nouvelle appli mobile sortira également avec davantage de serviciel. Le mobile et le social seront au centre de la stratégie, un tiers de l’audience mobile provenant déjà de Facebook Instant Articles et AMP.
Leave a Comment