LinkedIn : en route vers une modernisation de son interface web

linkedin

LinkedIn a lancé cette semaine un nouveau design pour sa plateforme web afin de proposer une nouvelle expérience de navigation à ses utilisateurs. Le rachat de LinkedIn par Microsoft n’y est pas innocent : il vient d’être acté par la Commission Européenne. Microsoft en a profité pour faire évoluer son réseau social et ainsi prendre nettement les devants sur la concurrence. Voici un tour d’horizon de ce qui change.

Une interface épurée pour LinkedIn

LinkedIn est désormais doté d’une interface plus épurée et plus lisible. Le fil d’actualités est optimisé à l’aide d’un algorithme afin de présenter aux utilisateurs les contenus les plus pertinents publies par leur réseau. Il met aussi en avant via ce fil d’actualités les médias qui sont de plus en plus présents sur la plateforme.

LinkedIn_nouveau_design

LinkedIn modernise son interface web et ajoute de nouvelles fonctionnalités

Des résultats de recherche plus pertinents

LinkedIn a travaillé sur son module de recherche. Ce module offre davantage de paramètres dans le but d’affiner les requêtes de ses utilisateurs. On peut désormais effectuer une recherche en ajoutant des critères géographiques, des degrés de connexion et même des entreprises.

Des statistiques plus complètes

La plateforme a également revu son système de statistiques, autrement dit les insights. On retrouve désormais la portée des contenus partagés, que ce soit pour les personnes ou les entreprises.

Un premier pas vers des évolutions majeures

Avec cette évolution graphique et fonctionnelle, il ne fait aucun doute qu’il s’agit là de la première étape avant l’arrivée de nouvelles fonctionnalités sur le réseau social. LinkedIn a mis du temps à évoluer et la prise de position de Microsoft annonce de grands chamboulements à venir.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.