Infos de dernière minute
Accueil » Communication » Le ticket électronique sur son mobile pour aller au cinéma, c’est possible !

Le ticket électronique sur son mobile pour aller au cinéma, c’est possible !


Le billet électronique confirme sa croissance. Depuis le 23 mars, les cinéphiles peuvent désormais recevoir sur leur téléphone portable une preuve de leur achat de places de cinéma en ligne. C’est un moyen pour éviter les files d’attente. En clair, après le paiement en ligne, le spectateur peut imprimer son ticket, le retirer à la caisse, ou le recevoir sur son mobile. S’il choisit la dernière solution, il reçoit un SMS avec un lien permettant de télécharger un code-barres 2D, scanné ensuite à l’entrée du cinéma.

Cette démarche avait déjà été lancée sur Allociné il y a quelques semaines, mais le coût du SMS était facturé 15 centimes, contrairement à Gaumont/Pathé qui propose l’envoi gratuitement.

Selon la direction Gaumont/Pathé, cela n’entrainera pas de suppression de poste, mais plutôt des évolutions internes. C’est notamment un moyen pour développer l’offre confiserie : des recrutements dans la petite restauration sont désormais envisageables. A court terme, on n’en doute pas, mais à long terme, il est toujours difficile de se rendre compte de l’intérêt d’une telle mesure pour l’emploi.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page