Les possesseurs de tablettes numériques délaissent leurs ordinateurs

Une étude d’AdMob, la régie publicitaire de Google, démontre que plus des trois quarts (77 %) des possesseurs de tablettes tactiles utilisent moins leurs ordinateurs. 28 % des sondés affirment même que leur tablette a intégralement remplacé leur PC. En outre, les tablettes sont très sollicitées pour jouer, surfer sur le web et consulter ses emails.

En revanche, pour un appareil dit mobile, la tablette est majoritairement utilisée au domicile (82 % des personnes interrogées) et surtout en soirée et en jours de semaine.

Selon l’étude, l’iPad devrait rester leader sur ce secteur pour encore quelques années (jusqu’en 2015), notamment grâce à la multiplicité et la diversité de ses applications. Selon Carolina Milanesi, analyste chez Gartner, « beaucoup de fabricants font les mêmes erreurs que lorsqu’ils ont riposté à l’iPhone, en mettant l’accent sur le matériel plutôt que sur les applications, les services et l’expérience utilisateur ».

Etude menée en mars 2011 par AdMob auprès de 1430 personnes volontaires aux États-Unis.

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.