Facebook bientôt ouvert aux moins de 13 ans ?

Mark Zuckerberg envisage d’ouvrir Facebook aux moins de 13 ans. Son argument : il considère que son réseau social a une vocation éducative. Selon lui, sa « philosophie est qu’en ce qui concerne l’éducation, il faut commencer vraiment très jeune ». Mieux connaitre les logiciels, la technologie et les réseaux sociaux permettront à l’avenir d’apprendre plus vite et mieux grâce à la multiplication des interactions autour d’outils sociaux.

Dans cette optique, il serait donc possible, à court terme, de créer un compte Facebook avant 13 ans. Mark Zuckerberg tente de rassurer en affirmant des mesures protectrices seraient mises en place.

De toute façon, que cela soit mis en place ou non, il ne faut pas se voiler la face, les enfants de moins de 13 ans sont déjà inscrits s’ils le souhaitent. Les différents sondages menés montrent qu’un nombre croissant d’enfants utilise Facebook et qu’il est difficile de contrôler cela. Aux Etats-Unis, des études ont confirmé que 46 % des moins de 12 ans américains sont actuellement inscrits sur des réseaux sociaux.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.