Les émissions de télévision peuvent clairement nommer les réseaux sociaux !
Les émissions de télévision utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour interagir avec le public. Depuis le 4 janvier 2013, le CSA a tranché sur la question de citation de réseaux sociaux à la télévision. Désormais, les chaines de télévision peuvent les nommer pour interagir avec les téléspectateurs mais sous certaines conditions.
Les conditions sont les suivantes : la mention ou le renvoi du public doit être « ponctuel et discret », la mention ne doit pas « revêtir de caractère promotionnel » et le public ne doit pas être incité à se connecter de manière trop insistante. Cela reste globalement flou et ce qui est à retenir est que les émissions vont clairement pouvoir énoncer Twitter, Facebook ou Google+.
Pour rappel, le CSA avait jusqu’alors interdit cela afin de veiller à ce que la réglementation en matière de publicité soit respectée. Seule la mention générique « réseau social » était permise. Ce qui reste encore interdit à ce jour est l’utilisation du nom d’un réseau social dans le titre d’un programme et la visualisation de la marque ou du logo associé qui constitueraient de la publicité clandestine.
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