Infos de dernière minute
Accueil » Communication » Nintendo se relance avec sa nouvelle console : la Wii U

Nintendo se relance avec sa nouvelle console : la Wii U


Nintendo vient d’annoncer lors de l’E3 de Los Angeles l’arrivée prochaine de la Wii U. Cette console de jeux vidéo sera en haute définition et utilisera un écran tactile dans ses manettes next-gen. La Wii U sera commercialisée entre avril et décembre 2012. Le prix est encore inconnu, mais selon les experts, il se situerait autour de 300 € à 400 €.

Selon Satoru Iwata, la volonté de Nintendo est de vendre une console dans l’air du tmpes et surtout dédiée au grand public, à « tous les joueurs », qu’ils soient jeunes ou adultes, novices ou expérimentés.

Concernant la manette de jeux, elle se présente sous la forme d’un écran tactile de 15,75 cm de diagonale, comme une tablette Internet. Cette manette dispose d’une caméra vidéo, d’un microphone et de boutons de jeux. Elle sert notamment de deuxième écran pour jouer, ce qui permet notamment de continuer à jouer en regardant un autre type de contenu sur son téléviseur. Elle permet aussi de jouer aux jeux vidéo de façon innovante et même de servir d’outil pour les vidéoconférences.

Nintendo ne cache pas son objectif majeur, à savoir vendre plus de Wii U que les 86 millions de Wii déjà écoulées en moins de 5 ans.

Petit bémol, la Wii U ne pourra pas lire de DVD ni de Blu-ray, car elle lira son propre standard de disque optique, afin de limiter le piratage des jeux.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page