Facebook met en place une campagne anti-Google !

La guerre éclate entre les géants du web. Dernier fait en date, Facebook a admis être derrière une campagne de communication lancée contre Google sur le thème du respect de la vie privée. Le réseau social a avoué il y a quelques heures avoir demandé à la société de relations publiques Burson Marsteller de dénigrer Google par le biais de publication de contenus négatifs à l’encontre de Google. Cela avait pour objectif d’attirer l’attention des journalistes sur les pratiques de Google dans le domaine du respect de la vie privée qui violerait certaines lois fédérales.

Le problème est que le blogueur Chris Soghoian contacté par Burson-Marsteller n’ pas rempli sa mission et a même fait l’inverse de ce qui était attendu de lui : il a diffusé les mails de l’agence. Du coup Facebook n’a pas pu nier.

La raison : une bataille pour se récupérer la part des annonceurs, mais surtout, déjouer la stratégie Google dans le social. En effet, après quelques projets qui ont échoué (Buzz, Wave, etc.), Google persévère pour faire cette année des réseaux sociaux une priorité.

Désormais, entre Facebook et Google, la guerre est lancée.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.