Après Spotify, c’est désormais au tour de Deezer de continuer sa politique de restriction des conditions d’utilisation pour les non-abonnés. En effet, vous pourrez désormais écouter de la musique pendant cinq heures par mois au maximum.

Selon la firme, cela a pour but « d’assurer la pérennité du service » et de « mettre en cohérence l’accès libre à la musique et une meilleure rémunération des artistes ».

La stratégie est donc de laisser tous les catalogues libres d’accès mais en limitant l’écoute gratuite à 5 heures par moi, en espérant que les accros à la musique en streaming choisiront finalement de s’abonner pour bénéficier pleinement du service. L’offre de base est fixée à 4,99 € par mois.

Universal aurait souhaité limiter à cinq le nombre d’écoutes par morceau. Cependant, le président de Deezer a dû faire face aux exigences des autres maisons de disques. Le site a donc lancé cette nouvelle offre gratuite limitée malgré l’opposition d’Universal. Nul doute que cela ne fera qu’empirer la situation dans les mois, voire les semaines à venir.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.