Accueil » Internet » Buzz sur le web » Anonymous fait perdre 1 milliard de dollars à eBay !

Anonymous fait perdre 1 milliard de dollars à eBay !


Anonymous, le collectif de hackers, avait appelé au boycott du site de paiement Paypal mercredi. Avec cet appel au boycott Anonymous pourrait bien avoir fait perdre 1 milliard de dollars en quelques heures à son propriétaire Ebay. En effet, l’action a immédiatement chuté mercredi à l’ouverture du Nasdaq et a terminé la séance à – 3,08 %. Anonymous, qui assure avoir provoqué la fermeture de 35.000 comptes Paypal, s’était dit impatient de constater les effets de cette opération « 100 % légale » sur le cours des actions Ebay Inc.

C’est une attaque inédite de la part du collectif qui privilégiait plutôt la technique du piratage. Personne ne les attendait sur ce terrain-là car il s’agit cette fois-ci d’une attaque complètement légale. Dans un communiqué, le collectif avait tout simplement appelé les utilisateurs de Paypal à fermer leur compte. Les lecteurs ont été invités à vider leur compte en reversant son contenu à des œuvres caritatives, puis à le supprimer en informant Paypal de leur soutien à cette opération.

Apparemment, le succès de l’opération a dépassé les attentes de ses auteurs, qui la qualifie d’ « opération la plus réussie jamais lancée » sur Twitter.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page