Accueil » High-Tech » Les MacBook menacés par des virus qui attaquent les batteries !

Les MacBook menacés par des virus qui attaquent les batteries !


Charlie Miller, un chercheur en sécurité américain, a annoncé une faille dans le système d’Apple. Les MacBook, et plus précisément leurs batteries, peuvent être attaqués à cause de la présence d’un ou plusieurs virus. Plus précisément, le microcontrôleur utilisé dans les batteries Lithium des ordinateurs portables d’Apple peut être endommagé.

Ce microcontrôleur est chargé de superviser les batteries, en lien avec l’ordinateur, l’interface graphique et l’usager. Il permet de réguler la consommation d’énergie de la machine, et indique le niveau de charge via une icône affichée sur l’écran de l’ordinateur. Or, cette communication permanente avec l’ordinateur constitue une menace de sécurité si on y a accès. Le problème est que ces microprocesseurs est protégé par deux mots de passe et que cette barrière serait très aisée à contourner. Le hacker affirme avoir réussi à désactiver sept batteries de portables Mac, en obtenant les mots de passe protégeant le microcontrôleur.

En conséquence, les possesseurs de MacBook font face à des problèmes de sécurité tels que des « surcharges ou incendies » de leur matériel. Apple n’a pas encore communiqué. Cela ne saurait tarder car la sécurité native représente un enjeu important pour la marque à la pomme. Rappelons que c’est l’un des fondements du succès du Mac.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page