Accueil » High-Tech » Le jeu en streaming sur tablette apparait avec OnLive. Début d’une nouvelle ère des jeux vidéo !

Le jeu en streaming sur tablette apparait avec OnLive. Début d’une nouvelle ère des jeux vidéo !


Les innovations fusent sur l’iPad et les tablettes Android. Dernier fait en date : le service OnLive va proposer une application gratuite permettant de jouer à des jeux vers PC. Cela est permis grâce au streaming où l’iPad ne sert finalement que d’écran interactif.

A partir de ce système, vous n’aurez plus aucun problème à jouer à Batman : Arkham City, L.A. Noire ou Assassin’s Creed Revelations sur votre tablette. Le streaming de jeux vidéo permet de jouer aux productions les plus gourmandes sur un iPad 1 ou 2. Bien évidemment, il vous faudra une connexion WiFi ou 3G pour jouer.

Pour l’heure, ce sont pas moins de 20 titres qui ont été adaptés pour une utilisation sur iPad. Pour test, ceux qui téléchargeront l’application pourront jouer gratuitement à Lego Batman.

Cependant, ne rêvez pas, ce n’est pas gratuit. OnLive se rémunère en proposant ce service via un système de location. Les jeux ne pourront pas être « achetés » via la tablette, il faudra les acquérir par son Mac ou son PC pour les débloquer. Le reste du catalogue OnLive, soit 200 titres environ, sont également jouables sur iPad, mais il nécessite l’usage d’une manette Bluetooth coûtant une cinquantaine de dollars.

Pour l’instant, l’application d’OnLive ne sera disponible qu’aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Mais cela ouvre les premières portes à une nouvelle ère pour les jeux vidéo où il y a fort à parier que si ce modèle fonctionne sur iPad, il pourra être décliné sur d’autres supports, telle que la télévision. Je parie sur un nouveau modèle, dans les prochaines années, qui permettra de jouer aux jeux vidéo de son ordinateur sans câble, en streaming.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page