Twitter prépare une grande refonte de son interface et crée des pages de marque
Twitter lance une nouvelle refonte de son interface. Le site de microblogging aux 100 millions de membres actifs nous propose désormais un site sous un design revisité auquel viennent s’ajouter quelques nouvelles fonctionnalités. Cette interface a pour but d’être plus claire et plus rapide.
3 onglets : accueil, connecter, découvrir
L’arborescence est constituée de 3 onglets : En premier lieu, l’onglet ‘Accueil’ affiche les tweets postés par les comptes auxquels l’utilisateur est abonné, ces tweets intégrant désormais les conversations auxquelles ils appartiennent mais aussi les photos et vidéos qu’ils partagent. En second lieu, l’onglet ‘Connecter’ permet à l’utilisateur d’initier une conversation et de visualiser qui le suit, le mentionne ou le retweet. Enfin, l’onglet ‘Découvrir’ rassemble les recherches utilisant les hashtags, qui produiront des résultats sur mesure en fonction des intérêts, de la localisation et des abonnements de l’utilisateur. Le contenu est plus personnalisé.
Concernant les profils, ils sont repensés pour mieux mettre en valeur l’utilisateur, ses intérêts, et faciliter le lancement des conversations.
Des pages de marques
Les marques ne sont pas en reste dans cette refonte : elles ont leurs pages dédiées. Les premières à en bénéficier seront American Express, Best Buy, Bing, Chevrolet, Coca-Cola, Dell, Disney, General Electric, Hewlitt-Packard, Intel, JetBlue, Kia, McDonald’s, Nike, PepsiCo, Staples, Verizon Wireless, NYSE Euronext, Heineken, Subway et Paramount Pictures. Les annonceurs peuvent personnaliser ces pages à leur image, mais aussi décider du tweet apparaissant en haut du flux pour les internautes visitant la page pour la première fois, afin de mettre en valeur le contenu jugé le meilleur.
Pour plus d’informations sur la nouvelle interface : http://fly.twitter.com/
Leave a Comment