Accueil » Médias » Quel est le salaire des chroniqueurs télés ?

Quel est le salaire des chroniqueurs télés ?


Vous avez peut-être songé un jour à devenir chroniqueur. N’hésitez plus car cela peut être amusant et surtout très rémunérateur ! Le magazine Télé-Loisirs a analysé de près les salaires touchés par les seconds rôles du petit écran. Parmi eux, Ariane Massenet et Cécile de Ménibus s’en sortent très bien.

Certes, le salaire des chroniqueurs est dérisoire par rapport à celui des animateurs. Pourtant, Ariane Massenet, le bras droit de Denisot au Grand Journal, s’en sort plutôt bien : elle toucherait 25 000 euros par mois. Cécile de Ménibus aurait le même salaire pour son activité au sein de Direct 8, notamment pour son activité de chroniqueuse dans la quotidienne de l’émission Morandini.

Fabien Lecoeuvre, animateur aux côtés de Patrick Sébastien dans Les années bonheur, dispose d’un un cachet de 10 000 euros pour chaque numéro de l’émission. Vient ensuite Christophe Beaugrand qui toucherait 6 000 euros mensuels pour quelques minutes de diffusion dans 50 minutes inside !

Parmi les salaires les plus faibles du PAF (hors TNT), nous avons Jean-Pierre Coffe, le chroniqueur de Michel Drucker, qui toucherait 1 500 euros par numéro. Natacha Polony gagnerait 1 400 euros par émission de On n’est pas couché.

Sur les petites chaines de la TNT, le salaire des chroniqueurs varie de 150 à 500 euros par émission.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page