Accueil » Internet » Après Apple, Android met un terme à Flash Player

Après Apple, Android met un terme à Flash Player


Depuis plusieurs années, Apple avait fait de l’incompatibilité Flash sur ses périphériques mobiles un principe. Si Google avait choisi une stratégie totalement différente pour avoir une valeur ajoutée par rapport à son principal concurrent, la tendance est désormais inverse car Android ne disposera plus de Flash Player.

Du coup, il n’est désormais plus possible de télécharger Flash Player pour Android si le logiciel n’a pas été intégré en usine au terminal. L’essor du HTML 5 aura eu raison du Flash. Ce dernier n’aura finalement jamais réussi à s’imposer dans le secteur du smartphone.

La page dédiée à Google Play est claire sur ce point : « Flash Player ne sera plus mis à jour pour les nouvelles configurations. Flash Player ne sera plus pris en charge sur les versions d’Android supérieures à 4.0.x », indique aujourd’hui la page dédiée au logiciel sur Google Play.

C’est un constat d’échec clair pour Adobe qui luttait depuis 2007 pour maintenir sa technologie auprès d’Apple et Android. C’est aussi un échec pour certains fabricants de terminaux Android qui avaient fait de la prise en charge de Flash un argument commercial.

Adobe s’incline est va donc s’engager à faire évoluer sa stratégie autour du HTML 5, même si le Flash ne sera pas ouvertement arrêté.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page