Accueil » Communication » Ryanair se lance dans la téléphonie mobile

Ryanair se lance dans la téléphonie mobile


Après les billets d’avion à bas prix, Ryan Air se lance dans la téléphonie mobile. La compagnie irlandaise propose une application sur smartphone qui permet de passer des appels téléphoniques à prix très compétitifs.

L’application RyanairTalk est disponible en téléchargement sur l’App Store et sur Android. Elle permet aux utilisateurs d’effectuer des appels téléphonique à bas prix directement à partir de leur smartphone vers toute ligne fixe ou portable via une conexion wifi ou internet 3G.

Alors que les opérateurs téléphoniques européens facturent en général les appels internationaux (frais d’itinérance compris) à une moyenne de 0,35€ par minute, Ryan Air permet d’effectuer des appels en Europe pour seulement 0,13€ par minute, économisant ainsi 65 % sur leur facture.

ryanair-talk-5

Pour faciliter le lancement de son offre de téléphonie mobile, Ryanair offre 10 minutes gratuites sur les portables, ou 40 minutes sur les lignes fixes, aux 50.000 premiers clients qui téléchargent l’application.

RyanairTalk utilise la technologie de la téléphonie IP qui exige une connexion Internet, wifi ou 3G. Reste à savoir si ce service va conquérir les clients, sachant que cette connexion internet est indispensable. Lorsque l’on a accès à internet, il y a bon nombre de moyens de contacter son entourage par d’autres biais, tels que Skype, Facebook Messenger, Viber et j’en passe. Pour la même prestation, des applications de téléphonie IP comme Skype ou Tango s’avèrent même plus compétitifs dans leur politique tarifaire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page