Infos de dernière minute
Accueil » High-Tech » LG lance le G-Flex, un smartphone à écran incurvé

LG lance le G-Flex, un smartphone à écran incurvé


LG tente d’innover sur le marché des smartphones. La firme va lancer ce mois-ci le G-Flex en Corée du Sud. Il s’agit d’un téléphone à écran incurvé.

Le LG G Flex est doté d’un processeur quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26GHz, de 2Go de RAM, d’un espace de stockage de 32 Go, de la 4G, d’une puce NFC et d’un capteur photo de 13 Mpx à l’arrière, en plus d’une caméra frontale de 2,1Mpx. Pas de KitKat au menu : le G-Flex fonctionnera sous Android Jelly Bean 4.2.2.

LG Flex - écran incurvé

LG répond à Samsung qui a commercialisé également en Corée du Sud, le 10 octobre dernier, son propre smartphone à écran incurvé : le Samsung Round. Celui-ci dispose d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces HD (1080p) convexe, ce qui offre un effet de basculement grâce auquel il est possible d’accéder à tout moment à des informations de base (date, heure, appels manqués, niveau de la batterie, etc.). Il embarque un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,3GHz, 3Go de RAM, un capteur photo de 13Mpx et une batterie de 2800 mAh. Il est compatible 4G et fonctionne sous Android 4.3.

Si les écrans incurvés peuvent avoir un intérêt sur les grands écrans de télévision, je doute que cela soit vraiment pertinent sur un smartphone. C’est un moyen marketing de se différencier des concurrents. Pas sûr que cela plaise au grand public.

SKOREA-LG-TELECOM-TECHNOLOGY-SMARTPHONE-SCIENCE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page