Accueil » Communication » Les publicités vidéos débarquent sur Facebook

Les publicités vidéos débarquent sur Facebook


Après la publicité textuelle et le bridage des articles des pages Facebook pour inciter à payer pour plus de visibilité, le réseau social a décidé de franchir une étape supplémentaire : intégrer de la publicité vidéo.

La publicité s’impose toujours plus sur les pages Facebook. Le réseau social doit satisfaire ses actionnaires et cela se voit. Désormais, Facebook proposera à la diffusion des vidéos virales sur les timelines. Si c’est une aubaine pour les publicitaires, cela se fera au détriment des 1,19 milliard d’utilisateurs. Les recettes pourraient être non négligeables, au risque de faire fuir les membres du réseau.

xl_FaceBook_Logoslant_624-PubdeCom-500

Peu à peu, Facebook permettra la diffusion de vidéos silencieuses. Elles s’imposeront directement à l’internaute. Le son se lancera si l’internaute clique sur la vidéo. Et si l’internaute continue de descendre sa timeline, le film s’arrêtera. Les publicités s’afficheront sur tous les supports, de l’ordinateur à la tablette en passant par le smartphone.

Dans un premier temps, cette initiative se fera sur une zone limitée aux Etats-Unis : elle servira de test et permettra de voir les comportements des utilisateurs face à cette nouveauté. Les heureux (ou plutôt malheureux) élus auront notamment l’occasion de visualiser en premier lieu la bande-annonce de Divergent, un film de science-fiction qui sortira l’année prochaine.

Pour précision, l’introduction de la publicité sur Facebook a rapporté 1,8 milliards de dollars au troisième trimestre et au global plus de 4 milliards cette année. Avec la vidéo, le chiffre d’affaires devrait grimper à 5,8 milliards de dollars en 2014, selon la société de recherche eMarketer.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page