Facebook : les photos de bébés, un phénomène en pleine croissance ?

Les réseaux sociaux semblent envahis par les photos de bébé. Cette tendance se développerait depuis quelques années, en particulier avec l’émergence de Facebook. Est-ce un phénomène qui se développe ou est-ce un simple ressenti pour une tendance qui serait erronée dans les faits.

On constate que les photos de bébé sont très largement diffusées du Facebook. Pourtant, contrairement aux idées reçues, les parents ne postent pas plus de photos qu’avant de leur progéniture. Ce phénomène en développement en apparence serait provoqué par l’algorithme de Facebook qui mettrait en avant ce type de photo.

bebe-facebook

Si on voit autant de photos de bébés sur les réseaux sociaux, c’est parce que ce type de contenu est mis en avant par Facebook. La raison : les photos de bébés recueillent davantage de « likes » et plus de commentaires que les autres publications, ce qui fait qu’elles remontent logiquement en tête des publications les plus apparentes.

Ce qui est amusant, c’est que des applications tierces ont été développées pour filtrer ce type de photo, à l’image de www.getrather.com. Cette appli a attiré près de 200.000 utilisateurs depuis 2012.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.