Marketing viral ou juste buzz : Le Goeland voleur voleur de caméra !

Il faut se méfier des oiseaux, vous n’avez jamais vu le film d’Hitchcock ? En exclu sur PubdeCom, voici une vidéo d’un goéland qui vole la caméra d’un touriste qui voulait se filmer. Le Goëland s’empare de la caméra en croyant qu’il s’agit d’un casse-croute. La scène se déroule à Cannes. Fort heureusement, le propriétaire a pu récupérer son bien en escaladant le mur où s’était posé l’oiseau.

Alors coup de buzz ou marketing viral bien calculé ? En effet, ce qui est étrange est que la source de la vidéo cite le fabricant GoPro, spécialisé dans les caméscopes de poche pour le sport. Du coup, on peut finalement se demander comment la caméra a-t-elle pu être récupérée par son propriétaire, et surtout pourquoi la marque GoPro est-elle citée puisque rien ne l’indique dans la vidéo… En tout cas, la vidéo est efficace et impressionnante !

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.