Parrot prouve plus que jamais son savoir-faire en matière de drones. La firme française le prouve en proposant le Bebop Drone.

Le Bebop Drone, nouveau joujou de Parrot

Le Bebop Drone, nouveau joujou de Parrot

Le Bebop Drone est 25 % plus petit que son prédécesseur l’A.R Drone et il peut filmer en 1080p de manière stabilisée. Ce produit est le fruit de 3 ans de travail chez Parrot. Le système de traitement d’images et comparable à celui des caméras professionnelles. La caméra est Full HD 14 mégapixels capable de filmer à 180 degrés. Le Bebop Drone est doté du Skycontroller. C’est un système qui donne la possibilité à son utilisateur de faire du pilotage immersif avec un casque VR, permettant le vol du produit à une distance allant jusqu’à 2 kilomètres.

Le Bebop Drone se rapproche beaucoup des drones professionnels

Le Bebop Drone se rapproche beaucoup des drones professionnels

Comme l’A.R Drone, le Bebop Drone est pilotable grâce à une tablette ou un smartphone contenant l’application Free Flight.

Le Bebop Drone est vraiment impressionnant. Il ne pèse que 390 grammes et pourtant, il est doté d’une carte mère, d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’un magnétomètre, d’un capteur à ultrason et d’un capteur de pression. Cerise sur le gâteau, le Bebop contient une puce GNSS qui permet la géolocalisation, ainsi que 2 antennes WiFi Bibandes. Pour parer aux turbulences durant le vol, le Bebop est doté de 4 amortisseurs qui absorbent les vibrations des moteurs.

Parmi les points faibles, il y a l’autonomie – seulement 11 minutes – et le prix. Le Bebop Drone est proposé à 499 euros ou 899 euros si l’on souhaite acquérir par la même occasion de Skycontroller. Sa sortie est prévue le 19 novembre 2014.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.